Mieux dormir grâce
Nous avons tous connu des périodes pendant lesquelles nous avons mis des heures à nous endormir le soir. D’autres durant lesquelles on se réveille plusieurs fois par nuit. Parfois même, nous nous réveillons le matin dans un état qui fait que nous nous demandons si dormir est vraiment bénéfique. C’est que dans notre tête se jouent parfois de véritables conflits nocturnes. Ce sont bien évidemment des conflits très inconscients, mais il existe aujourd’hui des méthodes assez simples pour entrer en communication avec les mécanismes qui troublent notre sommeil.
Le shiatsu et la réflexologie ont une action directe sur les tensions et les excès énergétiques accumulés qui vont perturber la récupération physique et psychologique. Chez les personnes insomniaques ou au sommeil agité, il existe des ensembles et combinaisons de points sur lesquels on retrouve systématiquement des tensions assez vives. Elles sont très souvent les résultantes d’une problématique énergétique organique plus ancienne, et peuvent être responsables de l’incapacité à trouver le sommeil. La réciproque terrible que vous connaissez sûrement est que plus les tensions sont vives et présentes, moins vous dormez, et moins vous dormez, plus les tensions sont vives et présentes. Dans la plupart des cas, très peu de séances sont nécessaires pour que le rythme du corps et les pensées s’apaisent. Les nuits seront plus douces et votre corps retrouvera enfin son énergie et son calme.
Sous hypnose, on travaille directement avec toutes les parties inconscientes de notre esprit. Ces processus inconscients fonctionnent de manière automatique, sans qu’on ait l’impression d’avoir le moindre contrôle sur eux. L’hypnose permet d’entrer en communication avec elles. Cela agit sur nos angoisses, nos inquiétudes, le rythme de notre corps, de nos pensées, et bien plus encore.
Jean-Yves Moussy
Hypnose ericksonienne, shiatsu, réflexologie au Touvet. Proche de Crolles, Pontcharra, St-Ismier, Grenoble, Chambéry.